L’accompagnement et la mise en sécurité des femmes victimes de violence et de leurs enfants reste une priorité du gouvernement pendant cette période de confinement. Les dispositifs sont adaptés pour assurer une continuité de service auprès des victimes.
Le numéro national violences femmes info 3919 est ouvert de 9h à 19h du lundi au samedi.
Le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr assure un accueil personnalisé et adapté par un policier ou un gendarme, que vous soyez victime ou témoin de ces violences. Il est disponible 24h/24 et 7j/7, et accessible via le site internet service-public.fr depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sous la forme d’un tchat.
En cas d’urgence, il convient d’appeler le 17.
En Seine-Saint-Denis, les permanences suivantes continuent de fonctionner pendant la période de confinement :
Dans les commissariats les intervenants sociaux assurent des permanences et des entretiens téléphoniques. Leurs coordonnées sont communiquées par les commissariats aux victimes en cas de besoin.
Pour plus de précisions, le préfet vous invite à consulter le compte Twitter de la préfecture (@Prefet93 ) et le site internet de la préfecture (http://www.seine-saint-denis.gouv.fr ).