Renouvellement d’un permis de conduire suite à vol ou perte

 
 

Vous vous êtes fait voler, avez perdu votre permis de conduire ou une page de votre permis de conduire est manquante :

Nouveau : Simplification de vos démarches

Désormais, les demandes de permis de conduire se font par voie dématérialisée sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés pour les motifs suivants : perte, vol, détérioration, changement d’adresse ou d’état civil, avis médical, conversion de brevet militaire, demande de titre (relance), inscription au permis de conduire, validation d’un diplôme professionnel, réussite à l’examen.

Demandez en ligne votre permis de conduire sur le site de l’ANTS :

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

A compter du 1er mai  2017, la préfecture met à votre disposition des points d’accès numérique pour vous aider dans la réalisation de vos démarches

- Vous pouvez conduire avec votre déclaration de vol établir par un commissariat de police ou si le vol a eu lieu à l’étranger, par les services de polices locaux (traduit par un traducteur agréé) et par le consulat ou l’ambassade de France.

- La déclaration de vol vaut titre de conduite pendant une durée de 2 mois.

Attention !

En cas de perte ou de vol de votre pièce d’identité, il est nécessaire d’en demander le renouvellement avant toute démarche concernant votre permis de conduire, qui ne pourra vous être délivré sans présentation de votre nouvelle pièce d’identité.