Portail usager : le site de l’ANTS

 
 

Tout usager de la route souhaitant effectuer une démarche dématérialisée dans le SIV doit au préalable créer un compte sur le site de l’ANTS.

Une fois ce compte créé, que ce soit de manière déclarative ou avec une certification fournie par un tiers (tel que FranceConnect), il pourra effectuer et suivre l’ensemble des démarches accessibles à partir de ce site (demandes liées au SIV, etc.).

Le compte usager permet aussi de consulter l’avancement des démarches, l’ensemble des notes envoyées par les agents des Centres d'Expertise et de Ressource Titres, (CERT)  les pièces justificatives produites par l’application SIV.

L’usager pourra agir pour son propre compte ou pour un tiers, en tant que représentant légal du ou des titulaires de l’immatriculation, ou en tant que mandataire.

À ce titre, deux types de comptes existent, pour les particuliers d’une part (https://ants.gouv.fr  ou demarches.interieur.gouv.fr ), et pour les collectivités, personnes morales, administrations, collectivités locales, entreprises et associations (https://immatriculation.ants.gouv.fr ) d’autre part.

Important : Pour les collectivités, personnes morales, administrations, collectivités locales, entreprises et associations, une personne physique doit être désignée au sein de l'organe pour la transmission des demandes.
 
 Elles doivent passer par :
 
 1- https://immatriculation.ants.gouv.fr  
 2- cliquer sur " Accéder à mon espace "
 3- pour vous connecter à votre espace, utiliser les identifiant et mot de passe fournis par l'ANTS et via le bouton France Connect.
 
 Il faudra que la personne qui traite le dossier clique sur la case "Pour quelqu'un d'autre" si la demande est faite pour une personne morale.