Appel à projets : Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation

 
 

Le Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPD-R) finance des actions en adéquation avec les orientations prioritaires de la politique de prévention de la délinquance et de la radicalisation. Ces orientations sont fixées par le CIPDR dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention de la délinquance pour la période 2020-2024, dans la continuité de laquelle seront fixées les orientations nationales pour le FIPD 2021.

L’emploi du FIPD en 2021 doit permettre la mise en œuvre des orientations définies comme prioritaires dans le cadre de la stratégie nationale adoptée par le gouvernement en mars dernier.

Le présent appel à projets porte sur l’ensemble des programmes du FIPD annexés à la présente note.

  • Programme S relatif à la vidéo-protection, la sécurisation des établissements scolaires et les équipements des polices municipales ;
  • Programme K relatif à la sécurisation des sites sensibles ;
  • Programmes D et R relatifs à la prévention de la délinquance et de la radicalisation.

À partir de cette année, les demandes de subvention s’effectuent uniquement par voie dématérialisée sur « démarches simplifiées.fr » via les liens suivant :

 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-fipd-2021-programmes-d-et-r

et

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-fipd-2021-programmes-s-et-k

 

Vous trouverez dans les annexes toutes les précisions nécessaires pour déposer une demande de subvention. En cas de difficulté et pour tout complément d’information relatif à cet appel à projets, il convient de saisir les services compétents de la préfecture uniquement par le biais de l’adresse électronique suivante :

pref-fipd@seine-saint-denis.gouv.fr

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 12 février 2021, délai de rigueur.