Comment obtenir l'agrément ?
Mise à jour le 14/02/2013
Index d'articles
- Agrément jeunesse éducation populaire
- Qui donne l'agrément ?
- Comment obtenir l'agrément ?
- Le retrait d'un agrément
- Documentation
Le dossier de demande d'agrément doit comporter les documents suivants :
- une demande sur papier libre signée par le représentant légal de l'association,
- les statuts en vigueur avec une copie de la parution au journal officiel de la déclaration initiale, et le cas échéant, une copie des récépissés des déclarations modificatives,
- la liste des membres des instances dirigeantes de l'association (nom et prénom, date de naissance, profession et adresse du domicile),
- le rapport moral et financier présenté lors des deux dernières assemblées générales,
- le compte de résultats et le bilan des deux derniers exercices,
- le rapport d'activité des deux derniers exercices,
- le budget prévisionnel pour l'année en cours,
- l'imprimé de demande d'agrément complété.
Le dossier est à adresser par lettre recommandée avec avis de réception à la direction départementale de la cohésion sociale .
Documents associés :