Entreprises lauréates au titre du soutien à l'investissement industriel et à la modernisation de l'industrie

 
 
Entreprises lauréates au titre du soutien à l'investissement et à la modernisation de l'industrie

Retrouvez ici les entreprises soutenues dans le cadre du plan de relance :

La société Les Marmites Volantes est une entreprise de restauration du Nord Est Parisien, qui déménage son laboratoire de production à Saint-Denis pour servir quotidiennement 2000 repas à destination des établissements scolaires. Les repas sont cuisinés à partir d’ingrédients bruts, locaux, de saison et majoritairement issus de l’agriculture biologique et sont livrés dans des contenants inox consignés et en vélo cargo. L’engagement social de l’entreprise se concrétise aussi par une politique de recrutement inclusif à destination du territoire.


MULTIPLAST est un imprimeur numérique grands formats installé à Stains. Son chiffre d’affaires est entièrement réalisé dans le secteur de la communication commerciale, et notamment dans l’évènementiel. Son projet d’investissement permettra la mise en place et le développement d’une nouvelle branche de compétence dans l’impression en trois dimensions (3D). Cette technologie lui ouvrira de nouveaux débouchés commerciaux,,sur des segments à forte valeur ajoutée.


La société OEMServices, basée à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle, à Tremblay-en-France, fournit des services en maintenance des équipements d’avions commerciaux et du soutien logistique pour les équipementiers aéronautiques. Son projet de maintenance prédictive vise à permettre à la société d’élargir sa cible client avec un nouveau produit qui sera propose comme solution autonome ou comme un enrichissement de l’offre de service existante.


L’entreprise ORGANOTECHNIE, basée à la Courneuve, transforme des matières premières végétales (protéines de soja, blé, etc.) et animales (caséine, viandes, etc.) pour en faire des nutriments pour micro-organismes et des cellules utilisées en biotechnologies. Elle souhaite développer et moderniser son appareil productif en créant notamment une nouvelle ligne de production dédiée aux Peptones Végétales pour l’industrie pharmaceutique.


La société Revêtements de chrome dur (R.C.D.), installée à Pierrefitte-sur-Seine, est spécialisée dans le traitement des surfaces par voie électrolytique sur des substrats divers, en particulier le chromage dur, dans le respect des normes environnementales. Le projet « Green-Chrome » soutenu dans le cadre de France Relance vise à démarrer l’industrialisation d’un procédé qui substitue au Chrome VI, aujourd’hui employé pour le chromage dur, un « chrome vert » respectueux de l’environnement.


Créée en 2018 à Pantin, SASMINIMUM est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, dont le savoir-faire s’articule autour de la création de matériaux éco-conçus. Elle développe notamment Le Pavé, un matériau entièrement réalisé à partir de plastiques récupérés directement dans la nature et dans les océans. Le soutien à l’investissement apporté par France Relance lui permet de poursuivre la mise en place de sa nouvelle usine.


La Société des Plastiques Nobles, installée à la Courneuve, est spécialisée dans la fabrication des composants hautes performances pour l’aéronautique et la robinetterie industrielle, en particulier dans la transformation et l’usinage de polymères techniques pour les applications les plus critiques. Leur projet de développement s’articule autour du renforcement des compétences, de la prospection commerciale et de l’investissement industriel en France.