France Relance

France relance soutient le projet de l'entreprise Vulcanic

 
 
France relance soutient le projet de l'entreprise Vulcanic

France relance soutient le projet de l'entreprise Vulcanic de développer une nouvelle offre de chauffage électrique pour permettre aux entreprises industrielles de réduire leurs émissions carbone et de réaliser des économies d'énergie.

Jacques Witkowski, préfet de la Seine-Saint-Denis, Patrick Lapouze sous-préfet du Raincy et Clémence Choutet, sous-préfète à la relance, se sont rendus sur le site de l’entreprise Vulcanic, lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, à Neuilly-sur-Marne.

Dans le cadre du plan de relance, l’État accompagne les très petites et moyennes entreprises industrielles dans leurs démarches de transformation et de modernisation de leur appareil productif, pour développer et diversifier leur activité afin de créer et préserver des emplois locaux. En Seine‑Saint‑Denis, 12 entreprises, dont Vulcanic, ont déjà été soutenues par le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. L’ensemble des dispositifs de soutien aux filières industrielles de France Relance ont permis de financer les investissements de 69 entreprises dans le département, ce qui représente 15 millions d’euros à ce jour.

Depuis 1931, Vulcanic développe des solutions de chauffage et de refroidissement électriques pour l’industrie. Dans le cadre de France Relance, l’État la soutient à hauteur de 575 000 euros. Le projet présenté par l’entreprise entend répondre au besoin de ses clients industriels, qui souhaitent substituer leurs sources de chauffage au gaz, au pétrole ou à la vapeur par du chauffage électrique, et pour lesquels l’entreprise doit développer de nouvelles solutions. L’objectif est de leur permettre de réduire leurs émissions de CO2 et de réaliser des économies d’énergie. Les investissements engagés permettront de développer un plateau technique avancé, sans équivalent sur le marché international, ainsi que la mise en service de deux lignes de production d’éléments chauffants et d’armoires de contrôle-commande dès d’octobre 2021.

Ce soutien permettra également de pérenniser les sites de production de Neuilly-sur-Marne et de Saint‑Florentin (Yonne), à travers la sauvegarde de 60 emplois sur les 450 que compte l’entreprise en France.

Vulcanic article photo