Appel à projets "Jardins partagés et collectifs"

Lancement de l'appel à projets "Jardins partagés et collectifs"

 
 
Lancement de l'appel à projets "Jardins partagés et collectifs"

Depuis le début de l'année, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation s'est fortement mobilisé sur le développement des jardins partagés ou collectifs et de l'agriculture urbaine. Ce sont ainsi 17 millions d’euros qui sont fléchés dans le Plan de relance pour le développement de jardins qu'ils soient partagés ou collectifs (déjà existants ou à créer), dans les zones urbaines ou périurbaines, sur l’ensemble du territoire métropolitain ou ultramarin.

Cette aide financière fait l'objet d'appels à projets départementaux. Un volet de 500 000€ est alloué au département de la Seine-Saint-Denis.

A compter du 18 février 2021, les projets peuvent être déposés tout à long de l’année, avec examen des dossiers à l’occasion de quatre comités de sélections : lundi 15 mars 2021, lundi 14 juin 2021, lundi 18 octobre 2021, lundi 17 janvier 2022. L’instruction des dossiers est réalisée au niveau des préfectures de département avec une coordination régionale par la DRIAAF.

Documents et liens utiles :

> Cahier des charges Mesure Jardins partages

> dépôt des projets : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-jpc-volet-b-93

> contact pour toute question : frelance.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr (Nous vous remercions d'indiquer dans l'objet de votre message : « AAP 2021 – Jardins partagés ou collectifs »)

> Mission relance en Seine-Saint-Denis : pref-missionrelance@seine-saint-denis.gouv.fr