Appel à projets "Alimentation locale et solidaire"

Lancement de l'appel à projets "Alimentation locale et solidaire"

 
 
Lancement de l'appel à projets "Alimentation locale et solidaire"

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a engagé, depuis le début de l’année 2021, 30 millions d’euros afin d’encourager les projets permettant aux personnes modestes ou isolées d’accéder à une alimentation locale et de qualité sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin.

L’appel à projets "alimentation locale et solidaire" se décline également au niveau départemental pour laisser une large part au soutien des projets de proximité. Une enveloppe territorialisée de 24 millions d’euros est ainsi dédiée aux initiatives locales de tous les acteurs de la société civile et de l’économie sociale et solidaire qui s’engagent à accroitre l’accès à une alimentation saine, sûre, durable, de qualité et locale aux citoyens qui en sont éloignés. Un volet de 540 000€ est alloué au département de la Seine-Saint-Denis.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés à partir du 18 février 2021 et jusqu’au 2 juillet 2021 à 23h59.

> cahier des charges

> dépôt des projets : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-als-volet-b-93 .

> contact pour toute question : frelance.draaf-ile-de-france@agriculture.gouv.fr (Nous vous remercions d'indiquer en objet de votre message : « AAC 2021 _alimentation solidaire et locale »)

> Mission relance en Seine-Saint-Denis : pref-missionrelance@seine-saint-denis.gouv.fr