Elections régionales

Saisir les services de l'État

2021

 

 FORMULAIRE CERFA DE CANDIDATURE EN LIGNE POUR LES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES DE JUIN 2021

Pour les élections départementales et régionales de juin 2021, des formulaires CERFA de déclaration de candidature, que les candidats peuvent remplir directement en ligne, sont désormais disponibles sur le site service-public.fr. Il s'agit de "CERFA guidés" qui permettent de faciliter les démarches des usagers grâce à leur présentation ergonomique et d'assurer la lisibilité des informations qui y sont indiquées.
Ces formulaires CERFA peuvent être remplis en ligne. Néanmoins, il est nécessaire qu'ils soient signés de manière manuscrite (seules les versions originales sont valides). En outre, le CERFA d'un remplaçant aux élections départementales (15245*02) et celui de candidat aux élections régionales (15407*02) doivent également comporter une mention manuscrite à côté de cette signature.
Le responsable de la liste devra également remettre la liste regroupant l'ensemble des candidats, répartis par section et dans leur ordre de présentation. Cette annexe est disponible sur le site du ministère de l'intérieur.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers ces nouveaux formulaires :

- CERFA 15407*02 : Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique - candidat ;
- CERFA 15408*02 : Déclaration de candidature aux élections régionales, de Corse, de Guyane et de Martinique - responsable de la liste ( = candidat tête de liste ou son représentant).

 

       Emprunts auprès des personnes physiques jusqu'à 24 mois
 

Comme lors du second tour des élections municipales, le décret n° 2021-561 du 7 mai 2021 prévoit, par dérogation à l'article R. 39-2-1, que les candidats peuvent contracter auprès de personnes physiques des prêts d'une durée pouvant aller jusqu'à 24 mois (au lieu de 18 mois selon le régime de droit commun). Les prêts déjà contractés peuvent également être prolongés jusqu'à 24 mois.

   

- E-Propagande : consultez les professions de foi des candidats aux élections régionales 2021

Prenez RDV pour consulter les listes d'émargement : Les candidats (ainsi que leurs délégués) et les électeurs qui souhaitent consulter les listes d'émargement des élections régionales et départementales sont invités à prendre rendez-vous par courriel à l'adresse suivante : pref-rdv-candidats2021@seine-saint-denis.gouv.fr
Les listes d'émargement sont consultables du lundi 28 juin au mercredi 7 juillet 2021 de 8h30 à 16h00.