Associations

Conseil aux associations eu égard à la lutte contre le financement du terrorisme :
La direction générale du Trésor a publié un Guide Bonne Conduite à l'attention des associations eu égard au risque de financement du terrorisme en application de la Recommandation n°8 du Gafi.
Ce guide à télécharger ci-dessous s'adresse à tous dirigeants d'association.
Les démarches administratives à découvrir en ligne
Demande de subvention auprès des collectivités territoriales
Cette demande est à utiliser par les associations sollicitant une subvention auprès d'une collectivité territoriale partenaire, et concerne : le financement d'actions spécifiques, de fonctionnement général de l'association ou de projets d'investissements.
Création d'association
Déclarez, en quelques clics, la création de votre association.
Demande de subvention
Déposez un dossier de demande de subvention auprès de plusieurs organismes partenaires.
Modification ou dissolution d'une association
Déclarez, en quelques clics, la modification ou la dissolution de votre association.
Consultation des annonces publiées au Journal Officiel Associations
Consultez les annonces publiées sur le site du Journal Officiel, concernant votre association.
Chèque Emploi Associatif
Coordonnées et horaires du bureau des associations pour le département de la Seine-Saint-Denis :
adresse mail :pref-associations@seine-saint-denis.gouv.fr
Permanence téléphonique les jeudi et vendredi de 14h à 16h au 01 41 60 60 22
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur Service-Public.fr.
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur Service-Public.fr.
"
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires
"