Direction centrale de la police aux frontières (DCPAF)

 
 

La direction centrale de la police aux frontières (DCPAF), créée en 1999, est une direction spécialisée de la police nationale. En Seine-Saint-Denis, elle est notamment présente à travers la direction aéroportuaire de Roissy - Charles de Gaulle (Roissy CDG) — Le Bourget.

L'aéroport de Roissy CDG est situé à 25 Km de la capitale. Son territoire équivaut à un tiers de celui de Paris (3 257 ha) et s'étend sur trois départements (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val d'Oise) et huit communes.C'est également, 220 Km de voies ouvertes à la circulation ; 700 entreprises et 800 salariés ; deux gares RER et une gare TGVTrain à grande vitesse qu'empruntent plus de 5 millions de passagers. 

La direction de la police aux frontières de Roissy CDG et du Bourget (DPAF Roissy) assure la totalité des missions relevant de la police nationale sur le territoire de l'aéroport :

  • mission de sécurité générale et préservation de l'ordre public,
  • contrôle de la circulation transfrontalière,
  • mission de contrôle du flux migratoire,
  • mission de renseignement,
  • mission de sûreté aéroportuaire,
  • accueil des personnalités.
Informations pratiques

Direction de la police aux frontières des aéroports de Roissy - Charles de Gaulle et du Bourget (DPAF Roissy)

6, rue des Bruyères
B.P. 20106
95711 ROISSY-EN-FRANCE CEDEX
Téléphone : 01 48 62 31 22

Service de la police aux frontières du Bourget

Avenue du musée de l'air et de l'espace
Bât. 3066
93350 LE BOURGET
Téléphone : 01 48 62 50 24

Accéder à la DPAF Roissy

Par la route (A1, A104, N2, etc.) : prendre la sortie « Aéroport Roissy Charles de Gaulle » ; puis suivre « Terminal 1 – parking PR ». Le bureau local sûreté se situe à l'intersection de la rue des bruyères et de la rue de l'archet en direction de l’hôtel PULLMAN, en face de l'accès au parking PR.

Par le RER : descendre à la station « ROISSY POLE » ; prendre la navette « CDG VAL » ; descendre à la station parking PR. Le bureau local sûreté se situe à l’intersection de la rue des bruyères et de la rue de l’archet en direction de l’hôtel PULLMAN, en face de l’accès au parking PR.

Par le TGVTrain à grande vitesse : prendre la navette « CDG VAL » ; descendre à la station parking PR. Le bureau local sûreté se situe à l’intersection de la rue des bruyères et de la rue de l’archet en direction de l’hôtel PULLMAN, en face de l’accès au parking PR.

plan_dpaf_roissy

Plan d'accès à la DPAF Roissy

La DPAF Roissy à votre service.