Comment rédiger une lettre pour toute demande à un service administratif

 
 

Quelques conseils...

. Indiquez clairement votre nom, votre prénom, votre adresse postale, voire votre adresse électronique,
. N'oubliez pas d'indiquer toute référence qui permettrait à l'administration de vous identifier, comme par exemple si vous écrivez à la sécurité sociale, indiquez votre numéro d'assuré social,
. Datez votre courrier,
. En ce qui concerne le destinataire de votre lettre : le destinataire est un service public, indiquez autant que possible la direction, le service ou le bureau et dans la mesure du possible le nom de la personne compétente,
. Exposez aussi clairement que possible votre demande,
. Précisez tous les renseignements utiles vous concernant,
. Indiquez également les démarches que vous avez déjà entreprises,
. Signez votre courrier,
. Joignez toute photocopie de documents que vous jugez utiles pour appuyer votre demande (Si vous devez envoyer l'original d'un document, gardez-en une copie pour vos archives).