Prendre un rendez-vous

Prendre un rendez-vous

 

Toutes les prises de rendez-vous proposées sur ce site internet sont gratuites

La préfecture de la Seine-Saint-Denis rappelle que toutes les prises de rendez-vous proposées sur son site internet sont gratuites.

Toute information contraire ne saurait provenir d'une communication de la préfecture et constitue une désinformation, le cas échéant diffusée sur un site frauduleux qui n'est pas celui de la préfecture. La préfecture se réserve le droit de porter plainte contre les auteurs d'une telle désinformation.

Soyez très vigilants, n'acceptez aucune prise de rendez-vous en ligne payante.


ATTENTION : la durée de validité des documents suivants, qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020, est prolongée de 6 mois : visas de long séjour, titres de séjour, autorisations provisoires de séjour, récépissés de demande de titre de séjour. Les attestations de demande d'asile qui ont expiré entre le 16 mars et le 15 juin 2020 sont prolongées de 90 jours.

Il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Tout dossier incomplet sera refusé. Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.

Prendre un rendez-vous en Préfecture à Bobigny :

SÉJOUR


SAISINE DES SERVICES DE L’ÉTAT PAR VOIE ÉLECTRONIQUE


PREMIÈRE DEMANDE DE TITRE DE SÉJOUR

Afin de sécuriser la présence en France des étrangers en situation régulière, les usagers étrangers peuvent déposer certaines demandes sur la plateforme "démarches simplifiées".

Attention: cette procédure ne concerne pas les demandes d’admission exceptionnelle au séjour

Pour effectuer vos différentes démarches, cliquez sur ce lien .


REMISE DE TITRE DE SEJOUR

NATURALISATION


REGLEMENTATION ROUTIERE

Prendre un rendez-vous en Sous-Préfecture à Saint-Denis  :

Pour les usagers dépendant de la sous-préfecture de Saint-Denis qui souhaitent renouveler leur titre de séjour d'un an, merci de sélectionner le calendrier adéquat au niveau de la Préfecture de Bobigny

Prendre un rendez-vous en Sous-Préfecture au Raincy :

DÉMARCHES SIMPLIFIÉES

Afin de sécuriser la présence en France des étrangers en situation régulière, les usagers étrangers peuvent déposer certaines demandes sur la plateforme "démarches simplifiées".

  • les usagers sollicitant une première demande de titre de plein droit (conjoint de français, titulaire d'un visa indiquant que vous devez solliciter un titre auprès de la préfecture, réfugié et membre de famille, ressortissant européen et membre de famille, jeune majeur entré en France avant l'âge de 13 ans ou 10 ans pour les ressortissants algériens, jeune majeur pris en charge par l'ASE avant l'âge de 16 ans), en cliquant ici.
Pour les usagers ayant déjà pris un rendez-vous, une nouvelle date est attribuée selon ce planning RDV - COVID19

La liste des pièces à apporter le jour du rendez-vous est accessible sur le site internet de la préfecture, via ce lien


SAISINE DES SERVICES DE L’ÉTAT PAR VOIE ÉLECTRONIQUE