Que faire en cas de cambriolage ?

 
 

Alertez votre commissariat et conservez les lieux en l’état pour permettre au service enquêteur de relever tout indice utile à l’enquête.

Faites l’inventaire de ce qui a été dérobé.

Déposez plainte par procès-verbal. Votre compagnie d’assurances vous demandera une attestation de dépôt de plainte.

Faites opposition par lettre recommandée avec accusé de réception pour les vols de titres ou de valeurs mobilières.

Faites opposition auprès de votre banque pour les chèques et cartes de crédit dérobés.

A noter : après le passage de la police, pensez à changer serrures et verrous.

> Le dépôt de plainte - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,17 Mb

Les numéros utiles
  • Opposition carte bancaire : 0 892 705 705
  • Opposition chéquier : 0 892 68 32 08
  • Téléphones portables volés :
    • SFR : 10 23
    • Orange : 0 800 100 740
    • Bouygues Telecom : 0 800 29 10 00

Les commissariats en Seine-Saint-Denis