International Europe

 
 

A l’occasion d’un échange de jeunes, d’un volontariat, d’un chantier, d’un projet de solidarité internationale, la rencontre d’autres cultures est une expérience déterminante, une aventure collective ou individuelle d’apprentissages et de découvertes.

Support éducatif particulièrement riche, les projets internationaux offrent également aux associations et collectivités territoriales la possibilité de nouer des partenariats en Europe ou ailleurs, et ainsi de donner une dimension nouvelle à leurs projets locaux en direction de la jeunesse.

La direction de la cohésion sociale de Seine-Saint-Denis (DDCS93), en collaboration avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale D’Ile-de-France (DRJSCSdirection régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale IdF) et les relais associatifs et institutionnels locaux, informe, accompagne les porteurs de projets sur les divers dispositifs de mobilité internationale dans le champ de l’éducation non formelle.

La DDCS93 travaille également en étroite collaboration avec le réseau Information Jeunesse qui propose information et accompagnement, au plus proche des territoires.