Contrat de génération, mon entreprise a tout à gagner

 
 
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Face à un marché du travail sur lequel les jeunes peinent à accéder à un emploi durable et où le taux d'emploi des senoirs reste faible, le Gouvernement met en oeuvre, avec la loi du 1er mars 2013.

Le contrat de génération doit permettre de :

  • favoriser l'emploi des jeunes.
  • maintenir les seniors dans leur activité ou en recruter.
  • assurer la transmission des compétences et des savoir-faire entre génération, dans un contexte de fort renouvellement de la population active.

Le contrat de génération s'adresse à toutes les entreprises du secteur privé qui embauchent un jeune de moins de 26 ans en CDI, tout en maintenant dans l'emploi un senior de 57 ans et plus (ou de 55 ans s'il s'agit d'un travailleur handicapé) selon des modalités adaptées à la taille des entreprises et qui donne une large place à la négociation collective.

les embauches réalisées depuis le 1er janvier 2013 peuvent être prises en compte, pour l'attribution de l'aide financière sous certaines conditions, pour les entreprise de moins de 50 salariés (demande à effectuer avant le 15 juin 2013).

Une fiche « mode d'emploi », disponible en téléchargement ci-dessous, en présente les grandes lignes.

Les services de Pôle emploi et de la DIRECCTE, dont les coordonnées figurent sur cette fiche, restent à disposition pour donner toute information complémentaire.

Il s'agit d'une mesure forte dans la lutte contre le chômage, que l'unité territoriale de la DIRECCTE est chargée de mettre en oeuvre.

Documentation

Le site dédié : www.contrat-generation.gouv.fr