Réussite à l'examen du permis de conduire

 
 

Vous avez passé l’examen du permis de conduire :

- vous pouvez connaitre et télécharger votre résultat à l’examen du permis de conduire, rendez-vous ici.

En cas de réussite, votre certificat d’examen du permis de conduire accompagné de votre pièce d’identité vaut titre de conduite pendant 4 mois.

Votre résultat ne sera disponible que 48 heures après le passage de l'examen (week-end et jours fériés non inclus).

Vous avez réussi l’examen du permis de conduire :

- la préfecture de domiciliation de votre auto-école ou de votre domicile en cas de candidature individuelle, est compétente pour l’enregistrement de la réussite et le lancement en production de votre dossier, après transmission par les Inspecteurs du permis de conduire des dossiers.

Si votre dossier est complet (cerfa 02, cerfa 06, 2 photos aux normes, un justificatif d’identité et un justificatif de domicile à vos noms et prénoms de moins de trois mois), votre permis de conduire vous sera directement adressé à domicile en cas de première réussite à l’examen ou de retour au permis de conduire après annulation. En cas d’extension de catégorie, un courrier vous sera adressé vous signifiant l’envoi en production et la démarche à suivre pour récupérer votre permis de conduire.

Vous pouvez suivre l’évolution de votre titre de conduite ici.

Si votre dossier est incomplet, le service des permis de conduire vous enverra un courrier vous demandant de retourner certains documents par retour de courrier. Le délai de traitement est d’environ 2 semaines après réception des documents manquants.