Retrait du titre de conduite après un lancement en production

 
 

Retrait du titre après un lancement en production 

Vous devez récupérer votre nouveau titre au format sécurisé en sous-préfecture du Raincy, du lundi au vendredi de 9h à 12h, pour remise de votre ancien titre ou pour contrôle de votre identité si vous avez réalisé votre demande de renouvellement de permis de conduire par voie postale.

Attention : la remise des permis de conduire ne pourra être réalisée les 8-9-14-15 et 16 novembre 2017

Vous pouvez suivre l’évolution de votre titre de conduite ici.

 

Démarche à suivre

Dès que vous êtes avisé de la disponibilité de votre titre en sous-préfecture, vous pouvez vous présenter du lundi au vendredi de 9h à 12h, muni(e) de votre pièce d’identité et le cas échéant, du titre à remettre.

Défaut de réception du titre

- si vous n’avez pu récupérer votre titre de conduite dans un délai de 15 jours auprès des services postaux et que vous êtes avisé que votre titre est détruit par cause de « pli non distribué/ dépassement du délai d’instance ,vous pouvez contacter l'Agence Nationale des Titres Sécurisés www.ants.gouv.fr

- si vous êtes avisé que votre titre n’a pu être produit pour des raisons d’ordre technique (photo et/ou signature rejetée, rejet informatique…), vous devez solliciter une demande de titre de conduite en refournissant un dossier complet. Cette demande peut se faire par courrier.

Liste des documents à télécharger

Liste des pièces justificatives acceptées 

Cerfa de demande de renouvellement à remplir en ligne  « motif : défaut de réception du titre »

Cerfa de recueil des données complémentaires (photo/signature)

Notice explicative sur le remplissage du cerfa 06