Description des écrans de la démarche « Demande de duplicata »

 
 

La démarche « Demande de duplicata » se compose de différents écrans :

  • Un premier écran appelé « Pour commencer » qui permet d’initialiser la démarche ;
  • Un écran « Récapitulatif » qui permet à l’usager de voir le récapitulatif de sa demande et les taxes qui lui sont réclamées dans le cadre de sa démarche, avant validation de la celle-ci ;
  • Un écran de « Paiement » qui permet d’effectuer le paiement en ligne par carte bancaire ;
  • Un écran de « Finalisation » qui s’affiche après paiement pour indiquer à l’usager que la démarche est terminée et lui permet de télécharger un certificat provisoire d’immatriculation et le récapitulatif de sa demande ;
  • Un écran permettant d’afficher soit : les erreurs détectées au moment des contrôles ;
  • la confirmation/notification d’une action faite par le système ou par l’usager ;
  • Un écran de « Mes demandes d’informations » permettant à l’usager et à l’administration (Centre d'Expertise et de Ressource Titres) de dialoguer en vue de débloquer une démarche qui ne serait pas passée lors des contrôles.

L’usager, après s’être connecté à son compte ANTS, clique sur le lien lui permettant d’accéder à la démarche en ligne de la Demande de duplicata du certificat d’immatriculation.

L’usager est alors redirigé vers les écrans lui permettant de faire cette démarche.