Actualités

Violences Sexistes et Sexuelles Au travail

 
 
Violences Sexistes et Sexuelles Au travail

A travers, le 5ème plan de mobilisation et de lutte contre les violences (2017-2019) l’État s’engage sans relâche pour permettre aux femmes victimes de violences, d’accéder à leur droit d’être protégées et accompagnées, pour sortir des violences et aussi de se reconstruire.

En Seine-Saint-Denis cette mobilisation est particulièrement importante en raison du partenariat installé entre L’État, l’observatoire des violences faites aux femmes, les collectivités territoriales, la Justice, et les associations spécialisées.

Nous devons aussi continuer à nous mobiliser pour promouvoir, en particulier auprès de la jeunesse,  le respect mutuel entre les sexes qui représente un des leviers pour faire reculer les violences et favoriser l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Si près d'une Francilienne sur 10 déclare avoir été victime de tentative d'agression sexuelle au cours de sa vie, les jeunes femmes (18-25 ans) sont particulièrement exposées aux violences intra et extrafamiliales.

Elles sont pourtant moins repérées et moins bien accompagnées suite à ces violences.

Car malheureusement très peu de structures spécialisées dans l’accompagnement des jeunes femmes victimes de tous types de violences existent.

Le repérage des jeunes femmes victimes de violences est primordial afin de les informer et de les accompagner au mieux.

Aujourd’hui, la signature de cette convention marque un nouvel engagement de l’Etat pour une meilleure protection des jeunes filles. En créant cet accueil exclusivement dédié aux jeunes filles nous apportons une réponse concrète et innovante pour mieux les protéger et les accompagner.

 

 ⁩

IMG_20190314_094611
IMG_20190314_101133