Actualités

Recrutement d’un(e) gestionnaire RH - Date limite de dépôt des dossiers : le 31 juillet 2017

 

La préfecture de la Seine-Saint-Denis (Bobigny) recrute 1 travailleur handicapé - profil de gestionnaire RH des dossiers spécifiques – retraites et maladies (h/f)

Le bureau des ressources humaines de la préfecture de la Seine-Saint-Denis est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des services et des agents de la préfecture et des deux sous-préfectures (environ 700 agents). Le BRH se compose de trois sections : « carrière », « synthèse budgétaire » et « recrutement et formation ».

Au sein de la section en charge de la gestion des carrières, il est procédé à un avis de recrutement d’un(e) gestionnaire RH des dossiers spécifiques – retraites et maladies.

Description du poste

L’agent recruté sera en charge, en binôme, de la gestion des dossiers de retraites, de maladies, d’accidents de services, de maladies professionnelles et du suivi social des agents (cf. fiche de poste détaillée).

Ces fonctions requièrent des compétences en bureautique et juridiques mais aussi des qualités d’analyse, de méthode et un goût prononcé pour les relations humaines. Une grande discrétion professionnelle est également exigée.

Conditions d'accès

- Vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme homologué au niveau IV
- Vous possédez la nationalité française, ou êtes ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen
- Vous jouissez de vos droits civiques
- Vous vous trouvez en position régulière au regard du service national
- Vous remplissez les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction
- Vous n’avez pas de mentions au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions
- Vous bénéficiez de l'obligation d'emploi (article L. 5212-13 du code du travail)

Organisation et calendrier du recrutement

Il sera procédé à une présélection sur dossier parmi les candidatures déposées.

Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien de recrutement destiné à vérifier leur aptitude à occuper l’emploi sollicité.

Date limite de dépôt des dossiers : le 31 juillet 2017

Comment candidater

Envoyer un curriculum vitae précisant l’état civil, le parcours d’étude et le parcours professionnel détaillé du candidat + une lettre de motivation + la notification COTOREP ou CDAPH reconnaissant à l’intéressé la qualité de travailleur handicapé ou tout document justifiant de l’obligation d’emploi reconnue à l’égard de l’intéressé : Par mail aux adresses suivantes :

lea.gossot@seine-saint-denis.gouv.fr
selim.uckun@seine-saint-denis.gouv.fr
pref-carriere@seine-saint-denis.gouv.fr

Aucune candidature par courrier ne sera acceptée

Lire la fiche de poste gestionnaire des personnels contractuels statutaires.