Actualités

Quartiers d'été 2020 : Plan d'actions pour la Seine-Saint-Denis

 
 

Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances. En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Face à cette situation, le Gouvernement a lancé « Quartiers d’été 2020 », une opération dotée de 110 millions d’euros à l’échelle de la France, pour renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires.

En Seine-Saint-Denis, ce sont près de 7 millions d’euros qui sont consacrés au déploiement d’un plan structuré autour de 19 actions, spécifiques et spécialement conçues pour les habitants, et en particulier les jeunes du département.

Ils permettront le déploiement d’actions à travers le département et en dehors, afin d’offrir aux habitants des quartiers prioritaires de la ville un été riche en activités sportives et culturelles, mais également à visée éducatives et pédagogiques, au sein même du département comme en dehors.

> Dossier de presse- Quartiers d'été 2020