Fermeture de l'accueil du public en préfecture et sous-préfectures (...)

 
 
Fermeture de l'accueil du public en préfecture et sous-préfectures  (...)

Information concernant l'accueil du public en préfecture de Seine-Saint-Denis et en sous‑préfectures du Raincy et de Saint-Denis à compter du lundi 16 mars 2020.

 

En application des instructions gouvernementales relatives à la lutte contre la propagation du COVID 19, les services de la préfecture de Seine-Saint-Denis et des sous-préfectures de Saint-Denis et du Raincy vous informent :

Accueil général

L’accueil général du public en préfecture et sous-préfectures est fermé jusqu'à nouvel ordre, sauf pour la réception des candidatures pour le second tour et pour la consultation des listes d'émargement issues du premier tour qui ont lieu à la préfecture.

Accueil des étrangers

Le service d'accueil des étrangers en préfecture et sous-préfectures est fermé jusqu'à nouvel ordre. Les usagers pourront adresser leurs demandes de renseignement à l’adresse suivante : pref-info-etrangers@seine-saint-denis.gouv.fr .

Une actualisation régulière des conditions d’accueil à la préfecture et dans les sous‑préfectures sera réalisée sur le site internet.

Tous les usagers qui ont pris un rendez-vous seront recontactés à la réouverture des services.

En application de la loi d'urgence n° 2020-290 du 23 mars 2020, tout titre de séjour qui aura expiré entre le 16 mars et 15 mai 2020 est prolongé de 3 mois à compter de sa date d'expiration.

Sont concernés :
    - visas de long séjour,
    - titres de séjour, qu'elle qu'en soit la nature, à l'exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger,
    - autorisations provisoires de séjour (APSActivités physiques et sportives),
    - récépissés de demande de titre de séjour.
    - attestations de demande d'asile
Il est précisé que cette mesure est applicable sur le territoire national. Il est donc déconseillé aux étrangers porteurs d'un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.

Pour plus d'info, téléchargez la Foire aux questions.

Pour les demandes de prolongation  de visa court-séjour (impossibilité de retourner dans votre pays d'origine car votre pays interdit les entrées en provenance de la France pour des raisons sanitaires ou parce que votre pays est soumis aux mêmes difficultés sanitaires ou parce que les liaisons aériennes ont été interrompues), merci de transmettre votre demande avec les pièces justificatives ( passeport + justificatif de domicile en FRANCE + billet d'avion + lettre explicative + attestation d'accueil) à l'adresse suivante > pref-info-etrangers@seine-saint-denis.gouv.fr

Commission médicale

La commission médicale de permis de conduire est suspendue jusqu'à nouvelle directive.
Les usagers ayant vu leur rendez-vous annulé se verront donner un nouveau rendez-vous si l'adresse mail communiquée le permet.

Urgence passeports

Les passeports en urgence ne sont plus établis compte tenu du contexte actuel limitant les déplacements.

Merci de votre compréhension.