Actualités

Dispositions relatives aux mouvements de grève à compter du 5 décembre 2019

 
 

En prévision du mouvement interprofessionnel de grève du jeudi 5 décembre 2019, il est recommandé de prendre certaines dispositions relatives notamment au transport et au travail à distance.

Afin de pallier les difficultés de circulation que pourraient rencontrer les usagers, le covoiturage et autres dispositifs complémentaires de mobilité tels que l’autopartage ou l’utilisation de vélos sont encouragés. Dans ce cadre, la mise en place de plateformes d’échanges relayant les offres de covoiturage et d’autopartage au sein de chaque service est préconisée, ainsi que le relais des offres alternatives proposées par Ile‑de-France Mobilités.

De plus, les dispositifs visant à adapter les modalités de travail des salariés et des agents de la fonction publique sont encouragés, notamment le télétravail ou le travail à distance, en fonction des postes occupés et des outils « nomades » à disposition.

Le préfet de la Seine-Saint-Denis met en place une cellule de veille opérationnelle, joignable à tout moment par le standard de la préfecture.

 

LIENS UTILES :

> Plan de mobilité pour l'Ile-de-France

> Tableau covoiturage du ministère de l'intérieur

Info service grève pour répondre à vos questions

> RATP

> Transilien

> Sytadin, trafic en temps réel