Cérémonie commémorative du 8 Mai 1945

 
 
Cérémonie commémorative du 8 Mai 1945

Cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945 en présence du préfet de la Seine-Saint-Denis, Philippe GALLI.

A l'occasion de la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945, le préfet de la Seine-Saint-Denis, Philippe GALLI, le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane TROUSSEL et le maire de Bobigny, Stéphane DE PAOLI, ont accueilli le dimanche 8 mai 2016 à 16h00, de nombreux invités et élus sur l'esplanade Jean Moulin à Bobigny. Étaient également présents les deux sénateurs Philippe DALLIER et Vincent CAPO-CANELLAS, le délégué militaire départemental, Guillaume DE BELVATA BALASY et le chef d'état-major de la Direction territoriale de la sécurité de proximité, Christian MEYER.
 
Lors de cette commémoration, le préfet de la Seine-Saint-Denis a distingué lors de la cérémonie de remise de médailles pour actes de courage et de dévouement et de médailles de la sécurité intérieure, deux pompiers, sept policiers municipaux d'Aulnay-sous-Bois, en présence de Bruno BESCHIZZA, maire d'Aulnay-sous-Bois, cinq personnels de la police nationale et deux personnels exerçant leur fonction à Roissy Charles-de-Gaulle et du Bourget. Ces personnels se sont tout particulièrement distingués dans le cadre des missions qu'ils exerçent.
 
A l'issue des lectures de messages, le préfet, les différents élus et les représentants du monde combattant ont déposé chacun une gerbe au pied du monument aux morts.
 
La cérémonie mutualisée avec la ville de Bobigny s'est effectuée en lien avec les enfants du Conservatoire de Bobigny qui ont livré une prestation musicale de premier plan, avec la musique des gardiens de la paix de la préfecture de police et en présence de nombreux jeunes porte drapeaux de l'association des jeunes porte-drapeaux d'Ile-de-France.