Commémoration du 70ème anniversaire du second conflit mondial

 
 
Zoom sur l'exposition "Les forces de la liberté".

L'exposition "Les forces de la liberté" est présentée dans le hall de la préfecture.

Cette exposition est constituée de 16 panneaux relatifs au débarquement de Provence et à la libération du territoire (période s’échelonnant du 15 août 1944 à la signature à Berlin de la capitulation allemande sans conditions dans la nuit du 8 mai 1945).

 La part belle est donnée aux alliés, et aux soldats de l’armée d’Afrique, c'est-à-dire les 260 000 soldats de la 1ère armée française constituée d’une grande majorité de soldats issus des colonies et renforcée par quelques 150 000 FFI forces françaises de l’intérieur sous le commandement du général d’armée Jean de Lattre de Tassigny.

 Cette exposition a été présentée au Président de la République le 15 août à TOULON à l’occasion des cérémonies commémoratives du 70ème anniversaire du débarquement de Provence.

L’exposition sera visible en préfecture du 18 août jusqu’au mardi 30 septembre.

 A l’issue comme toutes les expositions de l’ONAC-VG, elle pourra être prêtée gracieusement aux établissements scolaires, aux collectivités territoriales et aux associations.

 Demande de prêt à solliciter auprès du service départemental de l’ONAC : émail sd93@onacvg.fr

> Présentation exposition Les Forces de la Liberté - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,75 Mb