Cérémonie en hommage au policier Thierry Celigny

 
 
Cérémonie en hommage au policier Thierry Celigny

Le 24 avril dernier, une très émouvante cérémonie s'est tenue dans la cour de la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) à Bobigny.

Le préfet, Christian Lambert, tenait à rendre un hommage solennel au brigadier de police Thierry Celigny, disparu dans des circonstances tragiques le 19 avril 2013.

Affecté à la brigade anti-criminalité de Rosny-sous-Bois, ce jeune fonctionnaire de 35 ans, est en effet accidentellement décédé, en service, à l'issue de l'interpellation de deux jeunes délinquants à moto.

Policier à l'engagement sans faille, respecté des plus jeunes et bénéficiant de l'estime et de la confiance de sa hiérarchie, Thierry Celigny a montré, tout au long de son parcours professionnel, un engagement désintéressé au service de la collectivité.

En présence de son épouse, de sa famille, de ses amis, de nombreux élus et personnalités, ainsi que plusieurs centaines de ses collègues, que le préfet lui a délivré la médaille d'or pour acte de courage et de dévouement. Ce policier exemplaire a également reçu, à titre posthume, la médaille d'honneur de la police nationale de la part du ministre de l'intérieur et a été promu, à titre posthume, au grade de lieutenant.