Actualités

Assises territoriales de la sécurité intérieure en Seine-Saint-Denis

 
 

Face aux nouveaux enjeux de sécurité auxquels la France doit faire face, le ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, a annoncé le 12 juin 2019 la rédaction d’un livre blanc de la sécurité intérieure. Ce livre blanc a vocation à définir la stratégie de sécurité intérieure pour les années à venir.

Des assises territoriales de sécurité intérieure, associant l’ensemble des acteurs concernés, sont organisées dans chaque département.

En Seine-Saint-Denis, cette démarche intervient quelques semaines après les annonces du Premier ministre relatives au plan d’actions pour le département.

Dans ce cadre, une consultation a eu lieu le vendredi 17 janvier 2020 à la préfecture et a associé, outre les parlementaires, les maires et les élus du territoire, de nombreux acteurs économiques, sociaux et associatifs intéressés par les questions de sécurité. Cette consultation était présidée par Georges-François LECLERC, préfet de la Seine-Saint-Denis, en présence de Madame la procureure de la République, de Monsieur le président du tribunal de grande instance et des chefs de service de l’État.